Où écouter de la musique live à New York ? La musique occupe une place importante dans la ville de New York où elle représente une véritable philosophie. On y retrouve divers styles mêlés comme le blues, le rap, le jazz, le pop, entre autres. Régulièrement, de jeunes talents se produisent dans certains lieux branchés. Si vous aimez écouter de la musique live, ne ratez pas l’occasion de visiter ces lieux. Découvrez les scènes les plus emblématiques de New York pour écouter de la musique live.

Au Flatiron Room

Lors d’un voyage a new york en groupe, pour écouter de la musique live, vous pouvez vous rendre gratuitement, mais avec réservation préalable au Flatiron Room. C’est un bar très fréquenté qui se situe au 37 W 26th St, New York, NY 10010 et qui est ouvert tous les jours de 17 h à 20 h. À la fois chic et convivial, le Flatiron Room vous plonge dans une ambiance des années 20.

Tous les soirs, de nombreux artistes en solo ou en groupe viennent s’y produire sur une scène élégante. Ce bar new-yorkais possède un site internet officiel où vous pourrez relever toutes les dates de prestation. Si vous êtes amateur de jazz, The Flatiron Room vous comblera à la hauteur de vos attentes.

Au Rockwood Music Hall

La salle Rockwood Music Hall, établie dans le quartier de Lower East Side, propose aussi de la musique live à New York. Elle est précisément située au 196 Allen St, New York, NY 10002 et ouvre :

  • Du dimanche au jeudi, de 17 h 30 à 1 h 30.
  • Le vendredi, de 17 h 30 à 2 h 30.
  • Le samedi, de 14 h 30 à 3 h.

Le Rockwood Music Hall propose notamment trois scènes de musique live. Il y a un bar avec accès gratuit où se produisent divers groupes pop, rock, blues, etc. Les deux autres sont des salles de concert à accès payant avec des artistes beaucoup plus réputés. Qu’à cela ne tienne, vous vivrez de vrais moments de partage et de distraction autour de la musique.

Au Arthur’s Tavern

Une autre adresse prestigieuse pour écouter de la musique live à New York, c’est au 57 Grove St, New York, NY 10014 près de la statue de la Liberté. Là-bas, se trouve la salle Arthur’s Tavern. Les horaires d’ouverture de cette salle sont : de 19 h à 3 h (du dimanche au mercredi), de 18 h 30 à 3 h (les jeudis), de 18 h 30 à 4 h (les vendredis et samedis).

Les artistes qui se produisent au Arthur’s Tavern proposent principalement des morceaux ou titres de jazz et de blues. L’entrée dans cette salle new-yorkaise est gratuite et à l’intérieur, vous découvrirez une atmosphère chaleureuse qui est maintenue tous les jours.

Au Skinny Dennis

À New York, le Skinny Dennis est également un endroit très prisé pour écouter de la musique live. Vous pouvez y faire un détour lors de votre passage au big apple. Situé à Brooklyn, plus précisément au 152 Metropolitan Ave, Brooklyn, NY 11211, le Skinny Dennis propose de la musique blues et country.

La salle ouvre ses portes tous les jours de 12 h à 4 h. À l’intérieur, vous y découvrirez une décoration typique du cadre américain rural jukebox et bien d’autres ambiances. Le Skinny Dennis accueille tous les jours, à la fois des jeunes talents et des grands noms de la scène musicale new-yorkaise.

Au Silvana

Dans ce listing des endroits où écouter de la musique live à New York, on peut aussi ajouter le Silvana. Cette salle, entourée de gratte ciel, se trouve dans le quartier de Harlem tout aussi emblématique que Manhattan. Son adresse est : 300 W 116th St, New York, NY 10026.

Des musiciens venus du monde entier s’y produisent à travers diverses gammes de styles : reggae, musique cubaine, rap, jazz, entre autres. Les prestations musicales sont remplacées par celles des DJs à partir de minuit et jusqu’à la fermeture. Si la première partie de soirée musicale au Silvana est entièrement gratuite, cette seconde partie est toutefois payante.