Envie de poser une ambiance un peu sombre et horreur ? Que ce soit des musiques sorties de jeux, de films ou de simples créations musicales sombres et expérimentales, voici quelques morceaux pour se mettre dans l’ambiance creepy d’Halloween. Bonne écoute !
1. Akira Yamaoka – White Noiz
L’un de nos morceaux favoris, les grands fans reconnaitront la source de cette musique. En effet, Akira Yamaoka a conçu toutes ou une grande partie des morceaux du jeu Silent Hill. Un très bon jeu d’horreur, dont l’ambiance est extrêmement bien posée.
2. Akira Yamaoka – The Darkness That Lurks In Our Mind
Second morceau de Akira Yamaoka au cœur de Silent Hill 2, « The Darkness That Lurks In Our Mind » nous pose immédiatement dans une ambiance horrifique digne de ce nom essayant de monter en pression.
3. Mikko Tarmia – Darkness
Qui ne connaît pas Amnesia ? Voilà un morceau tout droit sorti de ce jeu, à l’ambiance horrifique : lourde, pesante et lugubre. Une musique parfaitement représentative de ce jeu, posant l’une des meilleures ambiance « horreur ».
4. Xiu Xiu – Mary Turner Mary Turner
L’on sort maintenant des jeux vidéo un instant, pour découvrir Xiu Xiu, un groupe de rock expérimental traitant de nombreux sujets lugubre tels que le suicide, la guerre ou la mort. Ce morceau est particulièrement troublant, car celui raconte une histoire vraie.
5. Daniel Johnston – Despair Came Knocking
Morceau perturbant et lugubre, traitant du désespoir. C’est un morceau de Daniel Johnston, un artiste et compositeur au style Folk et Lo-fi. Diagnostiqué comme maniaco-dépréssif, c’est un artiste ayant rencontré de nombreuses difficultés, extrêmement bien représentés dans ses morceaux.
6. Swans – 93 Ave. Blues
Réalisé par un groupe de Rock expérimental, folk et industriel, ce morceau pose immédiatement une ambiance gloque et dérangeante. Une musique « horreur » et sombre, parfaite pour un soir d’Halloween. Beaucoup de leurs morceaux sont intéressants en ce sens.
7. Lingua Ignota – Woe to All (On the Day of My Wrath)
Très bon morceau de Lingua Ignota, posant une ambiance horrifique et démoniaque. Lingua Ignota ou Kristin Michelle Hayter, a une histoire peu commune, ayant grandi dans un environnement catholique et ayant été formée dans l’univers musical « classique ». Elle est aujourd’hui multi-instrumentaliste mélangeant classique, métal et bruitiste.
8. Pharmakon – Body Betrays Itself
Pharmakon ou Margaret Chardiet est une artiste de type « Noise » et « Expérimentale ». Nombreux sont ses morceaux dérangeants, « Body Betrays Itself » ne fait pas parti des morceaux les plus effrayants de la liste, mais pose une ambiance sombre bien adaptée au moment.
9. Hair Police – The Scent
Hair Police est un groupe de style expérimentale et bruitiste assez peu connu proposant des musiques sombres et lugubres. « The Scent » en est le parfait exemple, un morceau dérangeant qui sera parfait à écouter une ambiance horreur à Halloween.
10. Nurse With Wound – Several Odd Moment Before Lunch
Indisponible sur la plupart des plateformes audio tels que Spotify, cette musique est disponible sur YouTube et présente l’un des sons les plus dérangeant et horrifique de cette liste. Un mélange de peur, de solitude et de désespoir, pour un rendu sombre. Nurse With Wound ou Steven Stapleton réalise majoritairement des musiques de style « expérimentale » et « industrielle ».
11. Mikko Tarmia – Dark Water
Second morceau présent et conçu pour le jeu vidéo d’Amnésia. Une musique « horreur » qui aura tout aussi sa place dans une playlist Halloween. Mikko Tarmia sait très bien poser une ambiance lourde, pesente et inquiétante.
12. Brunon Lubas – Did You Sleep Well
Conçu spécialsement pour la sortie du jeu Layers of Fear, Brunon Lubas réalise un bon morceau n’étant pas particulièrement effrayant, mais posant une ambiance sombre et mystérieuse avec un grain de solitude.